Besoin de rendre un article ?
Ce genre de démarche n’est jamais évidente et ma priorité est que vous soyez satisfait.e de votre commande. N’hésitez donc pas à me contacter et nous trouverons la solution la plus agréable pour tout le monde
Laure@epacrea.be
Aperçu
La politique de remboursement et de retour dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, je ne peux pas vous proposer un remboursement complet ou un échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.
Plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour/remboursement.
- Les cartes cadeaux
- Les articles personnalisés/sur mesure
- Les cartes, les signets
- Les calendriers au-delà du 10 décembre de l’année de vente
- Les articles soldés
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine ou est endommagé pour des raisons qui ne sont pas dues à mon erreur.
Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, je vous enverrai un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un remboursement sera effectué sur votre mode de paiement d’origine, dans un délais de 3 semaines maximum.
Échanges
Je ne prévois de possibilité d’échanger.
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par mail.
Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si la donatrice ou le donateur du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir plus tard, j’enverrai un remboursement du cadeau directement à la personne qui l’a payé et elle prendra connaissance de votre retour.
Frais de port du retour
Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à l’adresse postale que je vous communiquerai en réponse à votre demande.
Les frais de port du retour sont à votre charge. Nous pouvons prévoir que vous me les apportiez en mains propres selon les cas (à confirmer via mail le cas échéant). Les frais d’expédition ne sont malheureusement pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Afin d’éviter tout risque, il est préférable d’utiliser un service d’expédition avec suivi (Bpost ou Mondial Relay par exemple) ou de souscrire une assurance d’expédition. Sans quoi, je ne peux pas garantir que je recevrai votre article retourné.